Montgolfières du Clain

Sports activities ,  Ballooning at Naintré

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • La Pilote

    Rose-Anne Achard, pilote depuis 1995 – Instructeur depuis 2014 – Organisatrice de manifestations Aériennes – Directrice des Vols.

    Elle a découvert la montgolfière en 1991, au hasard d’une rencontre sur une fête champêtre, un après midi de printemps…

    Tout d’abord passagère, puis équipière, élève pilote, équipière en compétition nationale et internationale, pilote et enfin pilote-instructeur, elle est toujours passionnée. L’émotion lors du gonflage du ballon est restée intacte, et elle a toujours à cœur de faire partager sa passion.

    La Montgolfière

    Une invention d’Etienne et Joseph Montgolfier en 1783. L’enveloppe était alors en papier recouvert de coton et le brasier était un feu de bois et de chiffons, aujourd’hui l’enveloppe est en nylon et le brûleur alimenté au propane, mais le principe reste le même, il faut chauffer l’air contenu dans l’enveloppe pour monter et laisser refroidir l’air pour redescendre.

    La montgolfière flotte dans le courant d’air portée par le vent, elle peut voler au dessus des villes et des campagnes, raser les blés ou flirter avec les nuages. La nacelle en osier, rassurante de par ses dimensions, permet une véritable osmose avec la nature.

    Les vols du matin s’effectuent dans les 2 heures qui suivent le lever du soleil.

    Les vols du soir s’effectuent dans les 2 heures qui précèdent le coucher du soleil.