Sentier GR 655

Sports activities ,  Hiking at Châtellerault

imgcarousel-name-mising
  • Le GR 655 quitte le département d’Indre-et-Loire pour entrer dans celui de la Vienne.

    Sur ces lieux de passages se côtoient une voie romaine et les voies modernes de Paris à Bordeaux, le charme des bords de la Vienne aux Ormes, la ville de Dangé-Saint-Romain, les industries modernes depuis Ingrandes et le célèbre pont Henri IV avec son Musée Auto Moto Vélo dans l'ancienne manufacture d'armes.
    Au Château des Ormes, venez découvrir sa belle cour d’honneur, son vestibule dallé de marbre et ses anciennes cuisines des XVIII et XIXème siècle.
    Le Domaine de la Groie, à Ingrandes-sur-Vienne, est un ancien château médiéval dont deux tours datant du XVème siècle et un porche du XVIIème siècle.
    Enfin, arrivé à Châtellerault, marchez sur le célèbre pont Henri IV sans oublier de visiter le Musée Auto Moto Vélo dans l’ancienne manufacture. La Vienne que vous longerez depuis Châtellerault, est traversée à Cenon-sur-Vienne pour ensuite emprunter la voie romaine parallèle à la vallée du Clain.
    À Naintré, le vestige du Théâtre Gallo-Romain de la ville antique de « Vetus Pictavis », offre une vision gigantesque sur les monuments de l’époque.
    Après le Lac de Saint-Cyr, suivez des yeux le Futuroscope à travers cette grande ligne droite.
    Enfin Poitiers, la Ville aux 100 clochers, cité étudiante et ville d’Art et d’Histoire riche en monument comme son église Notre-Dame-La-Grande, sa cathédrale Saint-Pierre, mais aussi, l'église Saint-Hilaire-Le-Grand, étape sur les Chemins de Compostelle depuis le XIIème siècle.