Poules, lapins et œufs de Pâques

Ils sont à l'office de tourisme du Châtelleraudais

Paru le mardi 11 avril 2017


Pâques se profile à l'horizon, les animations de l'Office de tourisme sont lancées et les chocolats sont arrivés en boutique ! Cette année encore, c'est la Boulangerie Cailler, voisine de l'office de tourisme, qui propose ses créations : lapin, poule, œuf, poussin, cloche et friture sont à l'honneur. Mais pourquoi ces symboles ?

Les oeufs décorés ont fait leur apparition au XIIe siècle. Comme l'Église interdisait de manger des oeufs durant la semaine sainte, mais que les poules continuaient de pondre, un surplus s'accumulait. Les oeufs pondus pendant la semaine sainte étaient alors considérés comme sacrés, et c'est pourquoi on les décorait (source http://ici.radio-canada.ca). 

Si en France, ce sont les cloches qui dispersent les œufs dans les jardins à leur retour de Rome, en Allemagne, c'est un lapin blanc qui s'en occupe. 

Sous n'importe quelle forme, le chocolat reste la friandise de prédilection à Pâques. Alors n'hésitez pas à venir vous faire plaisir à la boutique de l'office de tourisme du Châtelleraudais !

 



contactez l'Office de tourisme
scroll top