Nos Engagements comme Office de tourisme classé en catégorie 2

VOICI LES MENTIONS OBLIGATOIRES POUR UN OFFICE DE TOURISME CLASSÉ DANS LA CATEGORIE II.

L'affichage visible est destiné à informer les clients sur les engagements de l'office classé dans sa catégorie.

II doit comprendre les mentions suivantes :

Cet office de tourisme classé dans la catégorie II ( appartient au réseau des …..... II ) s'engage à :

Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.

Faciliter vos démarches.

Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.

Vous offrir l'accès libre au wifi.

Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.

Répondre toute l'année à vos courriers.

Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

Vous donner accès à son site internet trilingue.

 

Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins deux langues étrangères relative :

  • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le  nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et de coordonnées téléphoniques et postales ;

  • aux événements et animations ;

  • aux numéros de téléphone d'urgence.

Mettre à jour annuellement son information touristiques.

Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence .

Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Respecter une démarche qualité.

Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

 

Accédez à notre charte "classement accueil" et "charte éco tourisme" en lecture calaméo

 


contactez l'Office de tourisme
scroll top