Stations vertes

Qu'est-ce que le label stations vertes ?

Découvrez le clip touristique des stations vertes :

 

Le label Station Verte distingue 600 destinations partout en France. La charte de ce label créé en 1964, et dont Bonneuil-Matours et Vouneuil-Sur-Vienne sont signataires depuis 2009, valorise des destinations touristiques au développement maîtrisé.

Le texte prend en compte cinquante critères, parmi lesquels le nombre d’habitants, la capacité d’hébergements, la présence, évidemment, d’attraits naturels ou l’accès à des services de proximité garantissant le bien-être de tous.

En bref, ce label concerne des destinations où il fait bon vivre, où l’on peut se détendre dans les allées des marchés, à la table de restaurants typiques ou à la rencontre d’artisans locaux. Côté activités, chaque station doit notamment disposer sur son territoire d’un lieu de baignade, d’une infrastructure culturelle et d’un programme annuel d’animations et de festivités. Pour les visiteurs, être une Station Verte apporte une garantie forte de beauté des paysages, d’accueil chaleureux, de calme. Ce sont des stations agréables et qui présentent des sites naturels pour pratiquer des activités de plein-air : de la randonnée au canoë, en passant par l’escalade ou la luge. Enfin, ce sont aussi des lieux où on ne s'ennuie pas, où le cadre va permettre de vivre une expérience en lien avec notre terroir.

Accédez à la page Stations Vertes de Bonneuil-Matours sur le site internet des Stations Vertes en cliquant sur ce lien:

Les stations vertes de Bonneuil-Matours

         

 

  

Accédez à la page Stations Vertes de Vouneuil-sur-Vienne sur le site internet des Stations Vertes en cliquant sur ce lien:

  

                              

Accédez aux réseaux sociaux des Stations Vertes :

La page Facebook des Stations Vertes

Le compte Twitter des Stations Vertes

La page Flickr des Stations Vertes

La chaine Youtube des Stations Vertes

Accédez au site internet des Stations Vertes 


contactez l'Office de tourisme
scroll top