Pays d'Art de d'Histoire - Programme

Grand Châtellerault appartient au réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire...


Le Ministère de la Culture et de la Communication attribue le label Villes et Pays d'art et d'histoire aux territoires qui protègent, valorisent et animent leur patrimoine. Aujourd'hui, un réseau de 184 Villes et Pays d'art et d'histoire vous offre son savoir-faire dans toute la France.

Laissez-vous conter Grand Châtellerault, Pays d'art et d'histoire...


... en compagnie d'un guide-conférencier agréé par le Ministère de la Culture.

Le guide connaît toutes les facettes de Grand Châtellerault et vous donne les clés pour comprendre son patrimoine bâti et paysager. Le Pays d'art et d'histoire fait également appel à des partenaires de tous horizons : associations, universitaires, artisans... qui vous font partager leurs passions et leurs connaissances.

CONCOURS PHOTO

En partenariat avec la Nouvelle République-Centre Presse.

Pour sa cinquième édition, le concours photo du Pays d'art et d'histoire vous invite à "zoomer" sur l'architecture du territoire. Le but du jeu ? Photographier des détails d'architectures : sculptures, jeux de matières, ferronneries, poignées de portes.... sans oublier d'y associer une vue générale de l'édifice, pour faire découvrir au public l'architecture en s'amusant !

Concours, mode d'emploi :
Réalisez jusqu'à trois photos sur l'une ou plusieurs des 47 communes de l'Agglo (liste des communes sur le site web). Attention, chaque photo de "détail" doit être accompagnée d'une photo générale de l'édifice pour mettre en place le jeu "Où suis-je ?"dans l'exposition.
Télécharger le formulaire d'inscription sur www.grand-chatellerault.fr/culture/patrimoine/concours-photo et envoyez-le accompagné de vos images à l'adresse paysartethistoire@grand-chatellerault.fr

Un jury sélectionnera les meilleurs clichés, qui seront exposés tout l'été dans la Galerie Alaman. Le public pourra découvrir le patrimoine de Grand Châtellerault en s'amusant à deviner d'où proviennent les détails.