-A +A

Paroles d'ambassadeur : Édouard Rousseau

Inventeur d'Images

Comme moi, Édouard Rousseau est à la fois artiste et inventeur. En lui l’artiste ne se content pas de créer de la beauté sous forme de belles images mais l’inventeur cherche puis trouve les moyens, les techniques originales qui vont permettre de conférer aux images tous leurs charmes et leur exceptionnelle originalité.

Félix Chamayou, Constructeur de la Géode, La Villette, Paris

Passionné et curieux, il révèle la beauté partout où elle se devine.

Un chiffre révèle l’incroyable ouvrage de cet « Inventeur d’images » : plus de 300.000 diapositives dans sa photothèque.

Édouard Rousseau a été le premier à concevoir la photographie par ordinateur et il en a tiré des œuvres exceptionnelles.

Il a utilisé les techniques de pointe (appareil photo, laser, stroboscope, ordinateur, programmateur), toujours dans l’innovation et toujours dans l’inattendu.

Air France, Marie-Claire, Mazda, Psychologie, Saint-Gobain … sont quelque ’unes des entreprises qui ont fait appel à son expertise.

Futuriste dans a conception de la photographie, Édouard Rousseau est « Le photographe de l'invisible ».

Je mitonne les images dans mon studio qui devient rapidement un plateau de l'illusion. Je suis toujours en quête de la perfection dans la suggestion de l'idée.

Édouard Rousseau