-A +A

Nos engagements

Nos Engagements en tant que Office de Tourisme classé en catégorie 2

  • L'Office de Tourisme s'engage à :
  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles
  • Faciliter vos démarches
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale
  • Vous offrir l'accès libre au wifi
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins
  • Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation
  • Répondre toute l'année à vos courriers
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
  • Vous donner accès à son site internet trilingue

Diffuser son information touristique, sur support papier, traduite en au moins deux langues étrangères relative à:

  • tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le  nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et de coordonnées téléphoniques et postales
  • aux événements et animations
  • aux numéros de téléphone d'urgence

Mettre à jour annuellement son information touristique.

Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence .

Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Respecter une démarche qualité.

Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.