-A +A

Vidéoguide d’Angles-sur-l’Anglin

Découvrez le patrimoine à votre rythme!

Forteresse et village

Ce parcours multimédia de 12 étapes vous accompagne à la découverte du patrimoine d’Angles-sur-l’Anglin, pour découvrir, à travers des vidéos et des commentaires audios, la forteresse et l’abbaye, restituées en images de synthèse dans leur état de construction du 15ème siècle, mais aussi l’histoire du Roc aux Sorciers, ou encore le savoir-faire textile des Jours d’Angles.

Ce bourg est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Depuis son promontoire, il surplombe la rivière qui lui a donné son nom, l’Anglin.

Face au village, les vestiges de la forteresse médiévale d’Angles disposent d’une position spectaculaire, dominant l’Anglin du haut de leur falaise de calcaire.

Mais Angles recèle d’autres trésors patrimoniaux cachés, comme l’abri-sous-roche du Roc aux Sorciers, orné de sculptures préhistoriques, dont une reproduction est présentée au public dans le Centre d’interprétation à quelques centaines de mètres de la forteresse.

L’application mobile et le site internet www.videoguidenouvelleaquitaine.fr proposent une découverte multimédia simple et gratuite des richesses culturelles du territoire.

Seul, entre amis ou en famille, laissez-vous guider, avec les fonctions GPS de l’application, à travers des parcours de visite commentés. Grâce à des minis documentaires vidéo richement illustrés, des commentaires audio, des quizz et des diaporamas, l’histoire, l’art et l’architecture deviennent accessibles à tous (à partir de 7-8 ans). Les parcours existent aussi en version anglaise.

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger gratuitement, sur votre smartphone ou votre tablette, l’application, puis le parcours de votre choix. Rendez-vous sur Google Play ou Apple Store. Le téléchargement en wi-fi est recommandé (plus rapide que sur le réseau 3G). Une fois que le parcours est téléchargé, plus besoin d’accéder à internet. Tous les contenus sont embarqués dans votre appareil.

Google Play  Apple Store