Photo

Michel Delage Big Band invite Sanseverino

Animation locale à Châtellerault

  • Festival Jazzellerault - Pass sanitaire obligatoire. « Ça n’a pas de sens si ça ne swingue pas », c’est sans doute la devise de Michel Delage et de ses complices du big band qu’il dirige. Qu’ils jouent Duke, Cole Porter, les compositions-maison… ou Sanseverino, il y a la pulsation indispensable et souveraine. Ce big band carbure comme une Formule 1… Ajoutez à cela Sanseverino , voix de rocaille assagie, ton juste et beaucoup de gouaille, cette soirée spéciale conçue exceptionnellement pour...
    Festival Jazzellerault - Pass sanitaire obligatoire. « Ça n’a pas de sens si ça ne swingue pas », c’est sans doute la devise de Michel Delage et de ses complices du big band qu’il dirige. Qu’ils jouent Duke, Cole Porter, les compositions-maison… ou Sanseverino, il y a la pulsation indispensable et souveraine. Ce big band carbure comme une Formule 1… Ajoutez à cela Sanseverino , voix de rocaille assagie, ton juste et beaucoup de gouaille, cette soirée spéciale conçue exceptionnellement pour Jazzellerault s’annonce comme un des moments forts de cette 28ème édition.
    MICHEL DELAGE
    « Ça n’a pas de sens si ça ne swingue pas », c’est sans doute la devise de Michel Delage et de ses complices du big band qu’il dirige. Qu’ils jouent Duke, Cole Porter, les compositions-maison….ou Sansévérino il y a la pulsation indispensable et souveraine.
    Ce big band carbure comme une Formule 1 : tenue de notes irréprochable, contrôle impeccable des tempi, embrayages parfaitement huilés entre tutti et chorus, climatisation agréable, sobriété, élégance et séduction. Il est vrai que Michel Delage est un arrangeur hors-pair. Un vrai magicien, qui fait sonner sa formation comme s’il n’y avait pas 12 musiciens, mais au moins le double. Au service de ces arrangements aux petits oignons, il y a des musiciens au tempérament fort, parmi les plus chevronnés du Jazz français, alliant rigueur professionnelle et joie de jouer communicative.

    SANSEVERINO
    Sanseverino incarne cette portion de chanson française conjuguant expérimentation, chaleur et influences manouches, sans horizon d’attente préconçu. Sanseverino débute en 2001 avec “Le Tango des gens”, par lequel le public découvre un habile collage de swing manouche, une voix très spéciale et un art de la narration hors du commun. Des “Embouteillages” à “André”, d’ailleurs ressuscité dans son 3e disque “Exactement”, Sanseverino ouvre un champ festif, dansant, au sein de la chanson française, et renoue avec une tradition textuelle digne de Brel ou Béranger, dont il reprend parfois les titres et s’adjoint pour la circonstance un big-band.
    Avec l’huile du big band, Sanseverino s’énerve moins. Il en acquiert un flux verbal agréable, plaisant. Une voix de rocaille assagie, un ton juste et beaucoup de gouaille. Sanseverino est là pour distraire, chanter, plaire, danser.
    **Billetterie et réservation à partir du 15 septembre.**
    **Les mercredis, jeudis et vendredis de 14h30 à 18h sauf les vendredis 1er et 8 octobre.**
    **Pendant le festival du 19 au 23 octobre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 21h au complexe culturel de l’Angelarde.**
    [**Pour d’infos sur le pass sanitaire.**](https://www.ville-chatellerault.fr/pass-sanitaire) libre. Pass sanitaire.
Horaires

Horaires

  • Le 23 octobre 2021 de 21:00 jusqu'à 22:30