Photo

Passo- Centre Chorégraphique National de Nantes

Animation locale à Châtellerault
  • Tour de passe passe Cinq danseuses traversent le plateau, s’y croisent, s’y rencontrent. À travers le pas, celui de la marche, celui de la danse, elles se révèlent. Mais ces quintuplées brunes coupées au carré sont-elles vraiment toutes identiques ? Entre réalité et fiction, ensemble ou à contre-courant, foule en chœur ou égarées solitaires, elles composent avec humour un pantin dérisoire, reflet de leur ressemblance.
    Passo est une pièce intrigante, vive et malicieuse. Elle use des procédés...
    Tour de passe passe Cinq danseuses traversent le plateau, s’y croisent, s’y rencontrent. À travers le pas, celui de la marche, celui de la danse, elles se révèlent. Mais ces quintuplées brunes coupées au carré sont-elles vraiment toutes identiques ? Entre réalité et fiction, ensemble ou à contre-courant, foule en chœur ou égarées solitaires, elles composent avec humour un pantin dérisoire, reflet de leur ressemblance.
    Passo est une pièce intrigante, vive et malicieuse. Elle use des procédés de démultiplication, escamotage, substitution, interversion comme une invitation au jeu et à l’amusement. Des situations quotidiennes naissent de multiples accidents créant le décalage, l’humour, parfois la dérision et révèlent ainsi l’impossibilité d’une interprétation unique des évènements.
    Au fondement de la gestuelle d’Ambra Senatore se trouve le quotidien « observé à la loupe » qu’elle décale, renverse jusqu’à ce que le geste se fictionnalise, que la danse se théâtralise. Adepte des surprises, des cuts et des répétitions, qu’elle emprunte au cinéma, Ambra Senatore recompose le réel à la manière d’un réalisateur.
    saison 2020-2021 des 3T-Scène conventionnée de Châtellerault. Tarif: 6/8/12€
Horaires
Horaires
  • Le 5 novembre 2020 de 20:30 jusqu'à 21:30