Photo

Découvrez les sculptures en bois polychromes de Hans Jorgensen

Animation locale à Angles-sur-l'Anglin

  • Hans Jorgensen, d''origine danoise, vit plusieurs années au Maroc et en Espagne après ses études aux Beaux-Arts de Copenhague. Il s''installe ensuite dans notre région où il se consacre à la sculpture. ### Hans Jorgensen, d''origine danoise, vit plusieurs années au Maroc et en Espagne après ses études aux Beaux-Arts de Copenhague. Il s''installe ensuite dans notre région où il se consacre à la sculpture.

    Il réalise de nombreuses expositions en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique...
    Hans Jorgensen, d''origine danoise, vit plusieurs années au Maroc et en Espagne après ses études aux Beaux-Arts de Copenhague. Il s''installe ensuite dans notre région où il se consacre à la sculpture. ### Hans Jorgensen, d''origine danoise, vit plusieurs années au Maroc et en Espagne après ses études aux Beaux-Arts de Copenhague. Il s''installe ensuite dans notre région où il se consacre à la sculpture.

    Il réalise de nombreuses expositions en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique \[[https://youtu.be/7JKJ9JOMGeU\]](https://youtu.be/7JKJ9JOMGeU%5D).

    « Les sculptures de Hans Jorgensen sont des œuvres "chargées". Elles convoquent les puissances archaïques qui travaillent en silence les énergies de l''univers. Elles s''emparent de l''âme cachée du bois et de l''arbre des origines qui vit, qui respire, et qui agit. L''arbre fin tend ses bras brisés vers les marches de l''infini, et vers les hommes. Hans Jorgensen agence ces forces-là, il s''empare à la source de la vitalité de cette matière animée. Et le sculpteur travaille à vif cette chair-là, intemporelle, osseuse et fragile ».

    \[Christian Noorbergen, critique d''art\]. Gratuit. Entrée libre.
Horaires

Horaires

  • Le 18 septembre 2021 de 10:00 jusqu'à 18:00
  • Le 19 septembre 2021 de 10:00 jusqu'à 18:00