Photo

La vie devant soi- Rodéo théâtre

Animation locale à Châtellerault

  • Récit initiatique À Belleville, dans sa « pension sans famille » du 6e étage, Madame Rosa, ancienne prostituée accueille les enfants nés de travers. Momo, son plus ancien locataire, débrouillard et tendre, a fait de la vieille dame, sa mère de cœur. Entre le petit arabe et la veille juive des liens indéfectibles se nouent permettant à l''enfant d''accompagner courageusement Madame Rosa dans ses derniers instants.
    Momo s''est inventé une famille, un langage bien à lui, il revient quelques...
    Récit initiatique À Belleville, dans sa « pension sans famille » du 6e étage, Madame Rosa, ancienne prostituée accueille les enfants nés de travers. Momo, son plus ancien locataire, débrouillard et tendre, a fait de la vieille dame, sa mère de cœur. Entre le petit arabe et la veille juive des liens indéfectibles se nouent permettant à l''enfant d''accompagner courageusement Madame Rosa dans ses derniers instants.
    Momo s''est inventé une famille, un langage bien à lui, il revient quelques années plus tard pour nous raconter son histoire.
    Un vent d’espoir
    Grâce à ce roman, objet d''une véritable mystification, Roman Gary obtient pour la seconde fois le prix Goncourt sous le nom d''emprunt d''Emile Ajar.
    Simon Delattre tire de ce récit initiatique, une adaptation théâtrale et musicale qui fait souffler un vent d’espoir. L’altruisme, la solidarité et la générosité sont au centre de cette représentation émouvante, drôle et ludique. Les personnages qui peuplent l’histoire sont incarnés parfois par des comédiens, parfois par des marionnettes. Façon de rappeler à chacun qu’il n’est pas vain de prêter l’oreille à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
    (séance scolaire ouverte à tous le mardi 12 octobre à 14h30)
    Saison culturelle des 3T scène conventionnée de Châtellerault 6/12/17 €
Horaires

Horaires

  • Le 12 octobre 2021 de 14:30 jusqu'à 16:00 et de 20:30 jusqu'à 22:00