Photo

L'insondable mystère de l'origine des plantes à fleurs, conférence d'Eric Dépré

Animation locale à Châtellerault
  • Le paléontologue amateur propose un voyage dans le temps par le biais d''une forêt engloutie i y a 100 millions d''années. Eric Dépré prospecte depuis 46 ans. Il a réuni une collection de fossiles du Jurassique et du Crétacé de notre région et du monde d''environ 15 000 spécimens dont certains ont fait l''objet d''une trentaine d''expositions. Sa passion de la paléontologie l''a conduit à réaliser une soixantaine de conférences.
    Dans les gisements du Crétacé de Charente-Maritime, ses...
    Le paléontologue amateur propose un voyage dans le temps par le biais d''une forêt engloutie i y a 100 millions d''années. Eric Dépré prospecte depuis 46 ans. Il a réuni une collection de fossiles du Jurassique et du Crétacé de notre région et du monde d''environ 15 000 spécimens dont certains ont fait l''objet d''une trentaine d''expositions. Sa passion de la paléontologie l''a conduit à réaliser une soixantaine de conférences.
    Dans les gisements du Crétacé de Charente-Maritime, ses découvertes de végétaux fossiles et d''ambres contenant des insectes l''ont amené à cosigner treize articles scientifiques et à voir son nom donné à six de ses découvertes.
    La conférence et le film présentés permettent de faire un voyage dans le temps notamment dans notre région par le biais d''une forêt engloutie il y a 100 millions d''années. Entrée libre
Horaires
Horaires
  • Le 4 novembre 2020 de 18:30 jusqu'à 20:00