Rückkehr Rückkehr
Kulturell

ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE-AQUITAINE

In die Google Agenda einfügen
Le Nouveau Théâtre, 86100 CHATELLERAULT

Adresse

Das Neue Theater
21 rue Chanoine de Villeneuve
86100 CHATELLERAULT

Was soll ich tun?

Vorwort

Atmosphères et paysages scandinaves



Parmi les figures majeures des compositeurs venus du Nord, le norvégien Grieg et le finlandais Sibelius occupent une place de choix. Grieg compose son Concerto pour piano en 1868 dans une période de bonheur intense. Ses mélodies célèbrent la naissance de sa fille, son amour profond, et nous invitent à parcourir les paysages de sa belle Norvège natale où retentissent quelques danses populaires et instruments typiques. Cet hommage à sa terre natale est paisible, contemplatif et lyrique.



Die Symphonie n° 2 de Sibelius est profondément liée à l’histoire de son pays. En effet, en 1902, la Finlande traverse une période de troubles politiques majeurs, son peuple affichant de plus en plus son désir d’autonomie face à l’oppresseur russe. L’œuvre exprime ces revendications d’indépendance tourmentées. Forte de son immense succès, qui dépasse les frontières finlandaises, elle devient un hymne de la lutte nationaliste.



Sous la direction de Pierre Bleuse, directeur musical de l’Orchestre Symphonique d’Odense au Danemark et du Festival Pablo Casals de Prades, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine fait résonner deux cris d’amour aux terres scandinaves, réunies par une esthétique romantique proprement nordique.
Piano Yulianna Avdeeva
Sibelius (1865-1957) ​​​​​​​Finlandia, op. 26 - poème symphonique pour orchestre
Grieg (1843-1907)​​​​​​​ Concerto pour piano en la mineur, op. 16
Sibelius (1865-1957) Symphonie n° 2 en ré majeur, op. 43



En partenariat avec Automne Musical



Mehr erfahren
Saison 22/23 | Les 3T-Scène conventionnée à Châtellerault

Standorte

War dieser Inhalt für Sie nützlich?

Anmeldung

Diesen Inhalt weitergeben