Profitez du mois de septembre pour prendre le temps de réaliser une petite balade à vélo en famille...
Nous vous avons selectionné cinq randonnées cyclos sur route en Grand Châtellerault, idéales pour les adultes et les ados à partir de 11ans ! 

1. Autour de l’Ozon

Lors de ce parcours vous aurez l’occasion de passer par Châtellerault, Availles-en-Châtellerault, Senillé-Saint-Sauveur et Targé. Classée “facile”, cette randonnée à vélo de 28 km vous fera découvrir le petit patrimoine mais également des points de vue imprenables sur notre campagne !

2. Dans les vallées de la Luire

Découvrez les petites communes traversées par la Luire : Coussay-les-Bois, Pleumartin, Leigné-les-Bois. Cette boucle cyclo de 25,4 km est parfaite pour les familles grâce à plusieurs aires de pique-nique.

3. Sur les Bords de Creuse

Profitez des bords de Creuse en passant par Dangé-Saint-Romain, Buxeuil et Saint-Rémy-sur-Creuse. Cette rando à vélo de 29,5 km vous permettra de découvrir de pittoresques monuments ainsi qu’un superbe panorama sur les troglodytes de Saint-Rémy-sur-Creuse.

4. Autour de l’Envigne

Classé très facile, ce petit circuit Cyclotourisme de 19km emprunte les communes de Lencloître, Doussay et Cernay. Points de vues, espaces boisés et châteaux sont au programme.

5. Entre Envigne et Courance

Passez par Scorbé-Clairvaux, Colombiers, Marigny et Ouzilly pour une boucle vélo de 27km riche en découvertes variées. Vous apercevrez aussi bien le Futuroscope, Poitiers que le site castral du Haut-Clairvaux !

War dieser Inhalt für Sie nützlich?

Anmeldung

Diesen Inhalt weitergeben