RESTAURATEURS - Deutsch

L'équipe de l'Office de Tourisme de Grand Châtellerault assure une veille attentive pour vous accompagner au mieux dans cette crise. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des informations officielles concernant votre activité, mais également des idées.

N'hésitez pas à nous faire remonter les actions que vous avez mises en place pendant cette crise et à nous faire remonter vos questions si vous en avez, nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions !

Nous contacter

 

Puis-je faire de la livraison à domicile ?

Oui, si cela est prévu dans vos statuts. Si ce n'est pas le cas, il est possible de le régulariser en adaptant son objet social. Les activités de vente à emporter et de livraison sont maintenues dans les restaurants et débits de boissons, en respectant les règles de précautions sanitaires.

Nouveau dispositif : livraison de produits locaux en Nouvelle-Aquitaine

Pour les agriculteurs, producteurs ou artisans la Région Nouvelle-Aquitaine et l'Agence de Alimentation en Nouvelle-Aquitaine lancent une plateforme solidaire pour mettre en relation les producteurs pouvant effectuer des livraisons et les consommateurs de la région qui souhaitent se fournir en produits frais et locaux !
Cette plateforme sera mise en ligne le 27 mars, vous pouvez découvrir l’ensemble du dispositif mis ici.

De quelles aides puis-je disposer ?


L’ÉTAT
Le gouvernement a mis en place des mesures d'aides et de soutien immédiates aux entreprises. Vous pouvez retrouver toutes les aides mises en place dans le document joint Info coronavirus.


LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE
La région met en place différentes aides pour vous. Voici les coordonnées des personnes qui gèrent ces dispositifs :
Tél. : 05 57 57 58 88

Courriel : entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr

Un fonds de solidarité devrait être mis en place très prochainement. Il est destiné à ceux dont l’activité ferme pour raison sanitaire, ou dont le chiffre d'affaires baisse de plus de 70% entre mars 2019 et mars 2020. Il sera réservé aux entreprises réalisant un chiffre d’affaire de moins de 1 million d'euros, y compris les auto-entrepreneurs.

Vous retrouverez ici une liste des  contacts utiles.

Que faire pendant cette période ?

Si votre activité est arrêtée, c'est le moment de faire le point sur votre communication !

  • Communiquer sur mes outils web (réseaux sociaux, etc.)

 Privilégiez des posts qui racontent votre savoir-faire (technique de travail, votre déco maison, votre recette du moment du petit-déjeuner...). Profitez-en pour raconter votre histoire ! Pourquoi j'ai choisi ce métier, pourquoi je me suis implanté ici, etc.

  • C'est le moment de refaire le point sur vos outils :

Mise à jour de votre site internet ou de vos informations sur notre site internet en ajoutant de nouvelles photos, réécrivant votre descriptif ou bien en vérifiant vostre période d'ouverture ainsi que vos haraires.

Si vous identifiez des besoins spécifiques contactez-nous, nous trouverons avec vous des solutions.

Si votre activité continue, n'hésitez pas à nous informer de votre situation, des services mis en place par votre structure et leurs modalités afin que nous puissions communiquer dessus auprès du grand public.