Au gré des pétales

Le printemps est là. Nous pouvons déjà entendre le chant des oiseaux et humer l'odeur du chèvrefeuille. Profitez de cette saison et de ce renouveau pour découvrir les villages fleuris en Grand Châtellerault.

Angles-sur-l'Anglin, village médiéval

Labéllisé 3 fleurs "Villes et Villages fleuris" mais aussi "Plus Beaux Villages de France", Angles-sur-l'Anglin ne manque pas de ressources et saura vous surprendre par son charme. Le printemps est la saison idéale pour arpenter ses rues, armé de votre appareil photo. 

Châtellerault, ses parcs et jardins

Dans un autre style, Châtellerault jouit aussi des 3 fleurs du Label "Villes et Villages fleuris". Découvrez la ville au travers des nombreux parcs et jardins. Prenez le temps de pique-niquer à l'ombre des arbres. 

Les orchidées sauvages de Mairé

Partez à la découverte du circuit des orchidées de Mairé, de mars à juin, avec 27 espèces répertoriées sur la commune. Vous aurez la chance d'apercevoir ces fleurs protégées. Attention il est bien sûr interdit des les cueillir, au risque de les voir disparaître. 

Lencloître et sa roseraie

La Roseraie de Lencloître c'est 700 rosiers plantés dans 50 carrés. Rosiers-tiges et plantes grimpantes entourent les obélisques et les arceaux du jardin. Un retour à la nature... Forte de ses deux fleurs du label "Villes et Villages Fleuris", Lencloître et son Ensemble Conventuel vous feront apprécier la balade.

Les Ormes, village aux joyaux insoupçonnés

Non labellisé, le village des Ormes mérite toutefois sa place dans le palmarès de nos coups de coeur. Entièrement fleuri, de la mairie jusqu'au Château en passant par le parc arboretum, le village des Ormes saura ravir les passionnés d'histoire tout comme les familles cherchant une promenade bucolique. On ne vous en dit pas plus...

Quelques autres pépites

Les communes d'Orches, Scorbé-Clairvaux et Ingrandes ont été labélisées 2 fleurs "Villes et Villages fleuris". Profitez-en !