Top 5 des randonnées à vélo à faire en famille

Profitez du mois de septembre pour prendre le temps de réaliser une petite balade à vélo en famille...
Nous vous avons selectionné cinq randonnées cyclos sur route en Grand Châtellerault, idéales pour les adultes et les ados à partir de 11ans ! 

N°1 - Autour de l'Ozon

Lors de ce parcours vous aurez l'occasion de passer par Châtellerault, Availles-en-Châtellerault, Senillé-Saint-Sauveur et Targé. Classée "facile", cette randonnée à vélo de 28 km vous fera découvrir le petit patrimoine mais également des points de vue imprenables sur notre campagne !

N°2 - Dans les vallées de la Luire

Découvrez les petites communes traversées par la Luire : Coussay-les-Bois, Pleumartin, Leigné-les-Bois. Cette boucle cyclo de 25,4 km est parfaite pour les familles grâce à plusieurs aires de pique-nique.

N°3 : Sur les Bords de Creuse

Profitez des bords de Creuse en passant par Dangé-Saint-Romain, Buxeuil et Saint-Rémy-sur-Creuse. Cette rando à vélo de 29,5 km vous permettra de découvrir de pittoresques monuments ainsi qu'un superbe panorama sur les troglodytes de Saint-Rémy-sur-Creuse.

N°4 : Autour de l'Envigne

Classé très facile, ce petit circuit Cyclotourisme de 19km emprunte les communes de Lencloître, Doussay et Cernay. Points de vues, espaces boisés et châteaux sont au programme.

N°5 : Entre Envigne et Courance

Passez par Scorbé-Clairvaux, Colombiers, Marigny et Ouzilly pour une boucle vélo de 27km riche en découvertes variées. Vous apercevrez aussi bien le Futuroscope, Poitiers que le site castral du Haut-Clairvaux !