Top 5 des randonnées pédestres à faire en famille

1 - Leugny, circuit "Les Dourys"

Découvrez le charmant village de Leugny à travers cette petite randonnée de 6,5km. Passez par le bourg et contemplez la Fontaine Saint-Hilaire. La balade le long des bords de Creuse vous apportera fraicheur et calme.

2 - Cenon-sur-Vienne, circuit "Entre Vienne et Clain"

C'est la randonnée la plus facile de nos boucles. Avec ses 3,1km, elle est accessible aux plus jeunes ! Vous pourrez pique-niquer et admirer les points des vues sur la Vienne mais aussi sur le patrimoine. Et si vous souhaitez passer la journée dans la commune, cette dernière propose la location de mini bateaux électriques ainsi qu'un tout nouveau parcours Terra Aventura.

3 - Colombiers, circuit "Le Clos des Barrault"

Calmes et paisibles, les chemins de Colombiers sont également accessibles aux familles. En 1h40 vous aurez parcouru les 6,8km de la randonnée. Très boisée, elle offre des points de vues sur la campagne bucolique caractéristique des environs.

4 - Leigné-les-Bois, circuit "Chemin de Saint-Remi"

Traversez le village de Leigné-les-Bois et découvrez son petit patrimoine, le lavoir et plusieurs points d'eau. Cette marche de 4km s'avère propice à des petites pauses régulières.

5 - Naintré, circuit "des Moulins"

De mai à octobre, découvrez cette petite randonnée de 7km, riche d'un patrimoine historique entre maisons pittoresques et moulins. Insolite : vous aurez l'occasion de traverser le Clain grâce à un bac à chaine symbole d'aventure ! Les passionnés d'histoire seront servis également grâce au site gallo-romain du Vieux Poitiers.