Un déjeuner à La Table du Golf !

Après avoir découvert des sites touristiques, des activités, je décide de m’attarder sur la gastronomie du territoire. Aujourd’hui, j’embarque mon ami Marin avec moi, il n’est jamais très loin quand il s’agit de manger ! C’est à La Table du Golf à Beaumont Saint-Cyr, entre Châtellerault et Poitiers, que je m’arrête. Proche du Lac de Saint-Cyr et du Golf du Haut-Poitou, ce lieu me paraît idéal pour décompresser et manger en pleine nature. 

Arrivés au restaurant, deux possibilités s'offrent à nous : déjeuner en terrasse ou dans l’intérieur cosy. Éternels baroudeurs, nous choisissons l’extérieur ! 

Sur la terrasse, je suis bouche bée devant le panorama sur le Lac de Saint-Cyr, c’est à couper le souffle ! Marin, qui est un novice de Grand Châtellerault, est également surpris par ce berceau de verdure à 10 minutes seulement du Futuroscope

Confortablement installés et profitant de ce point de vue, nous sommes interrompus pour découvrir la carte. Le serveur nous propose une cuisine traditionnelle où les produits locaux et de saison sont à l’honneur. Super, c’est ce que nous souhaitions. 

J’opte pour une salade végétarienne (Lamelles de courgettes et poivrons marinés, pignons de pin torréfiés, faisselle de chèvre aux herbes), suivie d'une pièce du boucher accompagnée de frites maison et salade verte et pour finir salade de fruits frais et sorbet citron de Sicile. Marin choisit une assiette de saumon écossais Label Rouge fumé par le chef, puis le gigot d’agneau de sept heures à la Provençale et crumble de légumes de saison et enfin un Cheesecake aux fruits de saison. De quoi mettre en appétit ! 

Nous mangeons tout sans laisser de miettes, c’était vraiment délicieux, il est l’heure d’y aller. Nous avons passé une pause déjeuner simple et ressourçante. Après avoir réglé l’addition nous continuons notre journée avec une petite balade digestive autour du Lac.

 

Restaurant "La Table du Golf" ouvert tous les midis 7j/7. Ouvert le soir sur réservations de groupes de 20 adultes minimum.