Aujourd’hui je vous emmène avec moi en vadrouille à La Roche Posay. Niché au cœur de la Vienne, cette ville médiévale est réputée pour son eau thermale aux multiples bienfaits. Au cœur de cette charmante ville, se trouve un établissement d’exception qui invite les voyageurs dans une bulle de détente : l’Hôtel Restaurant Le Clos Paillé. Plongez avec moi dans cet établissement unique où confort et raffinement se marient pour offrir une escapade inoubliable. 

Dès mon arrivée, je suis chaleureusement accueillie par Nathou, propriétaire des lieux depuis 2017. Vous l’avez peut-être déjà aperçue dans l’émission de télé “Bienvenue à l’hôtel” ! Effectivement, l’hôtel, qui sera bientôt centenaire, a participé et remporté la 5ème saison de l’émission. Cet établissement créé en 1920, a tout pour plaire : une partie hôtel, une partie appartement-hôtel, deux piscines chauffées, un restaurant d’exception et un cadre idyllique.

Un cadre enchanteur au cœur de La Roche-Posay

L’Hôtel Restaurant Le Clos Paillé, c’est d’abord un lieu d’exception niché dans un écrin de verdure, à quelques pas seulement du centre de La Roche-Posay. Dès votre arrivée, vous serez séduit par l’atmosphère paisible et chaleureuse qui règne en ces lieux. Les jardins fleuris et arborés vous invitent à la détente et à l’évasion, créant ainsi une véritable parenthèse enchantée. L’établissement est également engagé dans une démarche RSE, toute la production d’eau chaude est founie grâce aux panneaux solaires, la viande provient du Domaine de Badard situé à 15km, le site applique également de la tonte raisonnée et bien d’autres actions pour la préservation de l’environnement.

Des chambres élégantes et confortables

L’Hôtel Le Clos Paillé propose des chambres d’hôtel et des appartements raffinés et élégants, toutes les chambres de l’hôtel sont d’ailleurs climatisées ce qui est appréciable par ces fortes chaleurs. Chaque chambre est décorée avec goût, alliant subtilement le charme de l’ancien à des équipements modernes, les objets chinés donnent un caché. Les grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur le jardin, tandis que les équipements haut de gamme vous promettent des nuits sereines et apaisantes.

Un restaurant gastronomique d’exception

Les amateurs de cuisine raffinée seront comblés par le restaurant. Roxanne la cheffe cuisinière, véritable artiste culinaire à seulement 30 ans, a été labélisée Maître restaurateur en juin 2022 (seule femme de la Vienne à détenir ce titre). Vous appréciez son talent au travers des plats élaborés avec délicatesse et bon goût. Elle vous propose donc chaque jour un menu unique élaboré avec des produits de saison issus d’un rayon de 15 km autour de La Roche Posay. C’est une ode à la gastronomie française que vous retrouverez dans votre assiette, mariant harmonieusement les saveurs pour éveiller les papilles des convives. L’atmosphère feutrée et intimiste du restaurant ajoute une touche supplémentaire à cette expérience culinaire inoubliable. N’oubliez pas de réserver avant votre venue !


Des soins bien-être et détente

Outre son confort et sa cuisine d’exception, l’Hôtel Restaurant Le Clos Paillé propose également un espace bien-être propice à la détente et à la relaxation. Après une journée de découvertes dans la région, rien de tel qu’un moment de détente à la piscine. Vous pourrez également profiter de cours de yoga, d’une masseuse, d’un ostéopathe et d’une coiffeuse se déplaçant directement au Clos Paillé.


Une destination propice aux découvertes

À La Roche-Posay, bénéficiez également de la qualité du Centre Thermal et de ses soins. Vous pourrez d’ailleurs aller directement aux cures depuis un agréable petit sentier. Outre les vertus thérapeutiques de ses eaux thermales, la ville possède un riche patrimoine historique et culturel. Flânez dans les ruelles pittoresques ou partez à la découverte de Grand Châtellerault, comme à la Réserve Naturelle du Pinail ou encore dans le village médiéval d’Angles-sur-l’Anglin labellisé Plus Beaux Villages de France.

Ce contenu vous a été utile ?